509ème tournoi 1 contre 1: MOGADISCIO(GEPD) - du 31/08 au 04/09/2015
GEP -----
6 groupes constitués , en fonction du RGC20.(en cas d'égalité le RGM20 départage)
chaque jour on doit parier sur le temps GLOBAL que fera un joueur d'une poule sur laquelle on peut parier
G1 pari sur G6 G2 pari sur G5 G3 pari sur G4 G4 pari sur G3 G5 pari sur G2 G6 pari sur G1
Si un joueur ne joue pas on ne fini pas une grille , les temps qui lui sont comptés sont 10 15 20 et 30 minutes.(selon les difficultés). (tant pis et malheureusement si un joueur a parié dessus ...)
on ne peut parier que des chiffres ronds : 12 minutes , 16 minutes , 20 minutes 23 minutes etc ...
A la fin de la journée 2 classements qui rapportent des points :
--> le temps global : 1 point pour le dernier 2 points pour l'avant dernier etc etc ..
--> le pari : 1 point pour le dernier 2 points pour l'avant dernier etc ..
FLIPPER a parié que VERO60 va faire 40 au global MKK a parié que GERARDLYON va faire 26 au global KHAZIMIR a parié que GALTIFLORE va faire 23 au global GALTIFLORE a parié que KHAZIMIR va faire 18 au global GERARDLYON a parié que MKK va faire 14 au global VERO60 a parié que FLIPPER va faire 13 au global
Classement général apres la journée de lundi : 9 pts MKK 8 pts GERARDLYON 7 pts VERO60 6 pts FLIPPER 6 pts GALTIFLORE 6 pts KHAZIMIR
à la fin de la semaine sur le classement des paris des bonus sont donnés (bonus points pour le classement annuel général).
30 pts de bonus pour le premier (sur les paris) 20 pts de bonus pour le 2 eme (sur les paris) 10 pts de bonus pour le 3 eme (sur les paris)
Si un joueur oublie de faire avant minuit son pari pour le lendemain , il sera crédité du nombre de points minimum pour son pari (1 pt s'il est seul etc ..)
Si plusieurs joueurs ont un pari équivalent , ils marquent chacun le max de point ex : flipper est derniere avec 8'01 d'écart sur son pari Mkk devant avec 4'07 lugara a aussi 4'07 doux-loup a aussi 4'04
Il y a aussi un malus (par contradiction avec bonus sur les autres tournoi) à jouer 1 jour de la semaine sur un joueur (du groupe sur lequel on peut parier G1 pour G6 etc ...). Dans ce cas la , le temps global du joueur qui a joué son malus sera additionné au temps réalisé par le joueur sur lequel il a joué son malus (bien entendu ce malus n'est pas pris en compte pour les paris que les autres joueurs auraient fait sur le joueur qui a joué son malus)
Un joueur qui n'aura pas joué son malus en fin de semaine sera crédité le vendredi (comme malus , donc en plus de son temps à lui) de : 10 + 15 + 20 + 30 minutes soit 1H15 + son propre temps.
Par exemple :
Lundi FLIPPER a joué son Malus sur BERLINGOT
PAPOUPANET a parié sur FLIPPER : 12'00
Temps réalisé FLIPPER 11'36 BERLINGOT 34'25 etc ...
Pour son temps GLOBAL du jour FLIPPER sera créditée de 11'36 + 34'25 = 46'01
Par contre , pour son temps PARI , PAPOUPANET sera crédité de 0'24 (malus BERLINGOT non compté)
Comme pour les GTC , je vous conseille de faire en début de tournoi un pari pour la semaine ex : un G6 pourra dire FLIPPER pour la semaine et pari à 12'00.
Et puis chaque jour avant minuit ce pari pourra bien entendu etre changé pour le lendemain ou meme pour le reste de la semaine , en changeant soit le joueur sur lequel on pari en gardant le temps , soit le temps mais en gardant le meme joueur , soit les deux. Ainsi vous serez sur en cas d'oubli d'avoir un pari enregistré.
Les points gagnés sur ce tournoi sont les mêmes que sur un tournoi mineur (bonus paris mis à part).
GEPC : on doit parier chaque jour sur un joueur différent du groupe opposé (malus sur Groupe opposé) GEPD : on doit parier chaque jour sur un Groupe différent / joueur au choix , mais sans jamais parier sur son propre groupe (5 jours , 5 groupes) (malus sur Groupe opposé)
Groupe 1: Mikaelkael Groupe 6 Groupe 2: Boopi75 Groupe 5 Groupe 3: TotoHoa Groupe 4 Groupe 4: Khazimir Groupe 3 Groupe 5: Roux - Nathy Groupe 2 Groupe 6: Galtiflore - Titine88 Groupe 1
Dernière modification par Totohoa (2015-09-01 04:46:56)
Re: 509ème tournoi 1 contre 1: MOGADISCIO(GEPD) - du 31/08 au 04/09/2015
RAPPEL DE QUELQUES POINTS DE REGLEMENT IMPORTANTS
Si un joueur oublie de faire avant minuit son pari pour le lendemain , il sera crédité du nombre de points minimum pour son pari (1 pt s'il est seul etc ..)
C'est bon à savoir non?
Comme pour les GTC , je vous conseille de faire en début de tournoi un pari pour la semaine ex : un G6 pourra dire FLIPPER pour la semaine et pari à 12'00.
Et puis chaque jour avant minuit ce pari pourra bien entendu etre changé pour le lendemain ou meme pour le reste de la semaine , en changeant soit le joueur sur lequel on pari en gardant le temps , soit le temps mais en gardant le meme joueur , soit les deux. Ainsi vous serez sur en cas d'oubli d'avoir un pari enregistré.
titine88 a écrit:
Présente avec -25
et
Khazimir a écrit:
Je viens avec -15
dites, les amis, c'est moi qu'ai mal expliqué ?
Totohoa a écrit:
GEPD : on doit parier chaque jour sur un Groupe différent / joueur au choix , mais sans jamais parier sur son propre groupe (5 jours , 5 groupes) (malus sur Groupe opposé)
Ce n'est pas un GTC mais un GEPD! Je laisse encore jusqu'à demain après-midi pour l'inscription et afficherai les groupes à ce moment!
Vous pourrez annoncer vos paris en fin d'après-midi ou en soirée demain!
Dernière modification par Totohoa (2015-08-29 06:58:48)
Totohoa a écrit:
Au fait, c'est quoi le RGC20? Ou plutôt, je le trouve où? Je ne le vois nulle part dans le site.
Je vois sans problème le RGM20 mais aussi le RGMC et aussi les RGT, RGT5, RGT10.... mais pas le RGC20. Je fais quoi là?
Bon, ok, j'ai fouillé un peu dans le site, le premier GEP (de Marseilles, février 2014) que j'organisais je crois, et j'avais posé la même question... Et je remets le couvert un an et demi après! Bon, j'utiliserai le RGMC si vous n'y voyez d'inconvénient!
Bon, alors, il est midi passé, et il me semble nécessaire d'annoncer les groupes afin de permettre à chacun d'annoncer ses paris sans oublier son malus. Ci-dessous, les groupes et quelques recommandations:
Groupes joueur Groupe opposé
Groupe 1: Boopi75 Groupe 6 Groupe 2: Mikaelkael Groupe 5 Groupe 3: TotoHoa Groupe 4 Groupe 4: Khazimir Groupe 3 Groupe 5: Roux Groupe 2 Groupe 6: Nathy - Titine88 Groupe 1
Quelques recommandations: 1. A vous de me communiquer vos paris chaque jour: je rappelle que la formule D de ce GEP impose que vous devez parier chaque jour sur un groupe différent (joueur au choix), jamais le votre! 2. N'oubliez pas de m'annoncer votre malus s'il vous plait! Celui-ci doit porter sur un joueur du groupe opposé au votre (consultez ci-dessus le groupe opposé au votre) 3. Deux stratégies sont possibles pour annoncer vos paris: - chaque jour pour le lendemain (il ne faut pas oublier de le faire chaque jour) - immédiatement la liste complète pour être sûr de ne pas oublier!
A vous donc pour les paris et le malus!
Dernière modification par Totohoa (2015-08-30 10:37:03)
Totohoa a écrit:
Totohoa a écrit:
Au fait, c'est quoi le RGC20? Ou plutôt, je le trouve où? Je ne le vois nulle part dans le site.
Je vois sans problème le RGM20 mais aussi le RGMC et aussi les RGT, RGT5, RGT10.... mais pas le RGC20. Je fais quoi là?
Bon, ok, j'ai fouillé un peu dans le site, le premier GEP (de Marseilles, février 2014) que j'organisais je crois, et j'avais posé la même question... Et je remets le couvert un an et demi après! Bon, j'utiliserai le RGMC si vous n'y voyez d'inconvénient!
à voir
je ne sais pas qu'est-ce que c'est un RGMC qui me place devant mik, contrairement au RGM20 ou je suis dans le groupe 2...
Je tranche : pour pas de polémique je prends le groupe 1 et Boopi le groupe 2. J'avoue que je ne sais même plus à quoi correspond le RGMC . Il me semble que c'est un mix entre RGM20 et RGT....(mais j'ai pas le courage de regarder...) Donc on prend le RGM20.