Grille sudoku Sudoku Sudoku gratuit sudoku gratuit jeu gratuit
jouer jeu
Sudoku Devenez membre du meilleur site de sudoku Jouer au Sudoku Tournois de sudoku Forum Sudoku
menu jeu
Les Forums du Sudoku / Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

Les Forums du Sudoku

Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-03-08 14:59:43

nathy
Ceinture Bleue

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

Maintenant que j'ai imprimer le livret d'inscription .... qu'est-ce-que je fais ?
Pour Marseille, faut que je m'inscrive ou j'y vais comme ça ? smile

Merci ! 48

#27 2013-03-08 19:35:43

ours blanc
Ceinture Verte

nathy a écrit:

Maintenant que j'ai imprimer le livret d'inscription .... qu'est-ce-que je fais ?

Tu regardes si les règles des 6 variantes qui sont expliquées te posent un problème.
Ensuite, tu cherches sur le net des grilles de ce type (il y en a plein ! Tu connais le site de khazimir ? ou encore Fed-sudoku ?). Attention au niveau proposé : ça va de très facile à infais-ours-able. 70
Selon ton temps disponible, tu en fais au moins 2 de chaque type, en version moyenne, et je pense que ça devrait aller ... pour le moment.
Quand tu te seras qualifiée, on t'expliquera la suite 125

nathy a écrit:

Pour Marseille, faut que je m'inscrive ou j'y vais comme ça ? smile
Merci ! 48

Les deux sont possibles. Si tu es sûre certaine d'y aller, réserves ta place, c'est mieux aussi pour les organisateurs de savoir sur quel pied ils vont danser ;-)

#28 2013-03-08 20:16:43

nathy
Ceinture Bleue

Ok merci ! Je vais m'y pencher sérieusement sur ces "variantes" ! smile

Ne vous inquiétez pas pour la suite, y aura rien à m'expliquer !!! 154

#29 2013-03-11 15:36:06

nathy
Ceinture Bleue

48 Les Ours ! smile

Désolée de vous importuner encore et tjrs 207 mais j'ai regardé le site des qualifs à Marseille et il s'y dit que ce sont les demi-finales, que l'on ne peut s'inscrire que si on est déjà qualifiée, etc etc.....

Alors, pouvez-vous me ré-expliquer s'il vous plait 9

Au fait, pas de raillerie siou plait, OUI je suis blonde, même si je me teins pour que cela ne se voit pas au 1er coup d'oeil !!! 154

#30 2013-03-11 15:43:47

mikaelkael
Webmaster
Lieu: Marseille
Site web

nathy a écrit:

48 Les Ours ! smile

Désolée de vous importuner encore et tjrs 207 mais j'ai regardé le site des qualifs à Marseille et il s'y dit que ce sont les demi-finales, que l'on ne peut s'inscrire que si on est déjà qualifiée, etc etc.....

Au fait, pas de raillerie siou plait, OUI je suis blonde, même si je me teins pour que cela ne se voit pas au 1er coup d'oeil !!! 154

A mon avis , si t'es blonde , t'es qualifiée d'office wink

Stats et résultats tournois http://sudoku2.game-host.org
Si ca marche pas , les temps sont sur : http://sudoku.game-host.org

#31 2013-03-11 16:56:10

elivera
Ceinture Rose

48 Nathy

Pffff ...mkk se moque ....le vilain tiens 15 , c'est très bien que tu tentes , faire des tournois papier ça change de l'ordi , l'ambiance est sérieuse pendant mais pas avant ni après .
tu passeras un bon moment .
Je souhaite bonne chance à ceux et celles qui tenteront l'aventure.
14

Dernière modification par elivera (2013-03-11 16:56:36)

#32 2013-03-11 18:35:07

ours blanc
Ceinture Verte

nathy a écrit:

48 Les Ours ! smile

Il y a 3 choses qui font se dérouler le même jour :
* les demi-finales du championnat de jeux mathématiques, ouvert à tous les qualifiés des quarts.
* les sélections de sudoku
* les sélections de grilles logiques
ces deux derniers étant ouvert à tous, y compris aux blondes
pour s'inscrire, sur le site ffjm.org, il faut cliquer dans la colonne de gauche sur "championnat de sudoku" (mais il faut avoir créé un compte je crois pour le voir)

#33 2013-03-11 22:29:43

GrandOurs
Sudokas
Site web

J'ajouterai, pour que tout soit bien compris, que le championnat des jeux mathématiques et logiques n'a rien à voir avec les deux autres tournois ; le processus de sélection est autre, le contenu et le format des épreuves diffèrent, etc. Il est vrai que les choses ne sont pas forcément des plus claires sur le site de la FFJM.

Ce qui nous intéresse, c'est bien le championnat de sudoku, qui sera presque immédiatement suivi du championnat de grilles logiques ; au contraire du premier, ces deux tournois ne comportent que des jeux de "pure" logique ne demandant pas de connaissances mathématiques.

ours blanc a écrit:

pour s'inscrire, sur le site ffjm.org, il faut cliquer dans la colonne de gauche sur "championnat de sudoku" (mais il faut avoir créé un compte je crois pour le voir)

Je confirme.

Message spécial pour mkk : au vu de tes résultats sur le Grand Prix WPF, j'attends de toi une performance d'envergure le 23 mars !

#34 2013-03-12 08:49:43

mikaelkael
Webmaster
Site web

elivera a écrit:

48 Nathy

Pffff ...mkk se moque ....le vilain tiens 15 , c'est très bien que tu tentes , faire des tournois papier ça change de l'ordi , l'ambiance est sérieuse pendant mais pas avant ni après .
tu passeras un bon moment .
Je souhaite bonne chance à ceux et celles qui tenteront l'aventure.
14

Je ne me moquais pas 102

Mais toute présence féminine est bienvenue dans ce monde de brutes , c'est dans ce sens que j'intervenais. C'était juste un peu d'humour pour dire qu'elle pouvait venir. Je l'accueillerai chaleureusement à bras ouvert wink

Et j'espère bien voir Nathy à Marseille le 23 mars, ca serait vraiment sympa qu'elle vienne ( et d'autres aussi évidemment !)

#35 2013-03-12 08:59:14

mikaelkael
Webmaster
Site web

GrandOurs a écrit:

Message spécial pour mkk : au vu de tes résultats sur le Grand Prix WPF, j'attends de toi une performance d'envergure le 23 mars !

Ben je les trouve pas si terrible que çà, en tout cas je pense pouvoir faire mieux et j'avoue que j'aimerai bien me rapprocher de l'autre ours (certainement un peu dû à ma rancoeur nancéenne de ma jeunesse messine wink )

Enfin j'espère que je ne décevrai pas tes attentes wink

#36 2013-03-12 12:09:28

nathy
Ceinture Bleue

T'inquiète Mkk ! 154 J'aurais même bien envie de laisser ma couleur naturelle revenir car au vu de mes performances, il ne me resterait que ça pour me qualifier !!! 11

Je vais en effet tout faire pour venir (surtout que mon fils aurait bien envie d'avoir l'appart pour fêter "tranquille" son anniversaire !!!), je serais enchantée de te (vous ,si d'autres  (Boopiiiiiiiiiiiiiiiii, viens aussiiiiiiiiiiiiiii !!!!) pouvaient venir ! ) rencontrer et m'esbaudir dvt la célérité de vos neuronnes, vous, nos champions ! smile

Bonne chance MKK ! 35 smile 14

#37 2013-03-12 12:34:08

nathy
Ceinture Bleue

Merci merci Les Ours !!!

Même moi j'ai compris au lu de vos explications !!! 201 201
Et je me suis inscrite !!! 8 8 c029

Je m'entraîne aux variantes mais bou diou que c'est pas facile ! 98
Enfin, ce n'est pas pour faire des étincelles que j'y vais, alors ... 207

A bientôt, merci pour tout 59 smile 14

#38 2013-03-12 13:27:22

GrandOurs
Sudokas
Site web

mikaelkael a écrit:

GrandOurs a écrit:

Ben je les trouve pas si terrible que çà, en tout cas je pense pouvoir faire mieux et j'avoue que j'aimerai bien me rapprocher de l'autre ours (certainement un peu dû à ma rancoeur nancéenne de ma jeunesse messine wink )

Ma foi, tant mieux si tu estimes avoir encore de la marge ! Je surveille attentivement les résultats français, et notamment ceux de Geoffroy et les tiens puisque j'aimerais bien vous voir atteindre le top 100 dans un premier temps, et pourquoi pas pousser plus haut. Cela me fait en tout cas plaisir de vous voir participer, la présence française commence à se remarquer (d'autant que Tim est en train de s'affirmer sur les tournois papier, ce que j'attendais impatiemment).

Bravo nathy pour ta décision, je pense que ton fils ne me contredira pas si j'affirme que c'est la bonne. Bon courage pour l'entraînement et ne te prends tout de même pas la tête, le plus important dans tout ça est encore de rencontrer le fameux mkk. tongue

#39 2013-03-12 16:25:59

ours blanc
Ceinture Verte

GrandOurs a écrit:

mikaelkael a écrit:

GrandOurs a écrit:

Bon courage pour l'entraînement et ne te prends tout de même pas la tête, le plus important dans tout ça est encore de rencontrer le fameux mkk. tongue

Ouais, bof ! S'il est rasé tu pourras peut-être lui faire la bise 15 (en réalité je suis vosgien et on m'a tjrs appris que Metz est une ville en territoire étranger 3)

Cela dit, au vu de tes perfs sur internet, je confirme que ta place est plus près de moi, enfin je précise : juste derrière moi 153 RDV à Paris pour nous départager ... à moins que tu ne préfères venir te qualifier à Nancy où je commence à recueillir des lots intéressants pour les meilleurs joueurs

#40 2013-03-12 18:29:05

nathy
Ceinture Bleue

Et pour aller manger chez Toinou !!!! tongue

#41 2013-03-17 11:14:54

GrandOurs
Sudokas
Site web

Je vous rappelle que samedi aura lieu à 14h le tournoi simultané de qualifications pour la finale du championnat de France de sudoku du 15 juin.

Le tournoi est ouvert à toutes et tous.

Le livret d'instructions est ICI.

La carte des villes qui accueilleront le tournoi est .

Venez nombreux/ses tenter votre chance, et surtout partager un bon moment avec d'autres passionné(e)s de tous niveaux !

Je serai moi-même à Lyon, à l'École Nationale Sup' où j'aurai plaisir à vous rencontrer et à discuter sudoku classique et variantes, à répondre à vos éventuelles questions sur la finale et/ou les championnats du monde, etc. J'espère vous y voir !

#42 2013-03-21 12:27:43

elivera
Ceinture Rose

48

Je souhaite à tous et toutes les participants(es) un excellent tournoi et surtout allez-y pour vous amuser 201
Je participerai à la session de Paris , si certains(es) y participent aussi ce serait chouette de vous signaler , faire connaissance c'est sympa.
Et les  parisiens et proximité  , qui  n'osent ou ne veulent pas participer, peuvent venir aussi histoire de papoter ailleurs que devant l'écran wink

BONNE CHANCEEEEE et kisskisskiss

Dernière modification par elivera (2013-03-21 12:29:24)

#43 2013-03-22 10:57:11

nathy
Ceinture Bleue

Paris, c'est trop loin !!! 3
Dommage, j'aurais eu grd plaisir à te rencontrer ainsi que les autres parisiens ou proche de ce site !!! sad

Mais je descends me ridiculiser à Marseille !!! Au moins je verrai la mer et ... MKK !! 201 201

D'ailleurs Mkk, où doit on se rendre et à quelle heure pour 14h s'il te plait ? 67 De plus, ne connaissant pas Marseille comme ma poche, si tu pouvais me dire au moins les grdes directions à suivre, je galèrerais moins ! Merci 14 (en attendant de te le faire en vrai !! tongue lol)

Chantals, je t'emmène ? smile

Bonne chance à tous les participants et surtout à nos champions du site qui ont la possibilité (eux !!!) de se qualifier !!! 14 14

Dernière modification par nathy (2013-03-22 11:00:09)

#44 2013-03-22 10:58:25

GrandOurs
Sudokas
Site web

Plus beaucoup de temps pour poser vos dernières questions ; passé ce soir 18h, grosso modo, je serai hors ligne pour les 24 prochaines heures. L'ours blanc sera peut-être plus disponible mais il risque d'avoir à faire en prévision de son après-midi d'arbitrage. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas si quelque chose n'est toujours pas clair.

Bonne chance à tout le monde et plus particulièrement au Grand Sud puisque Marseille semble être la destination privilégiée par les membres du site. wink Faites de votre mieux et amusez-vous !

#45 2013-03-22 11:03:33

GrandOurs
Sudokas
Site web

Le tournoi marseillais a lieu à l'École de la Deuxième Chance ; voilà un petit document décrivant les différentes façons d'y accéder : http://www.e2c-marseille.net/web/Portal … s/Plan.pdf

Cela dit je ne connais pas bien Marseille moi-même, donc mkk sera peut-être de meilleur conseil. wink

#46 2013-03-22 11:27:40

mikaelkael
Webmaster
Site web

nathy a écrit:

Dommage, j'aurais eu grd plaisir à te rencontrer ainsi que les autres parisiens ou proche de ce site !!! sad

Mais je descends me ridiculiser à Marseille !!! Au moins je verrai la mer et ... MKK !! 201 201

D'ailleurs Mkk, où doit on se rendre et à quelle heure pour 14h s'il te plait ? 67 De plus, ne connaissant pas Marseille comme ma poche, si tu pouvais me dire au moins les grdes directions à suivre, je galèrerais moins ! Merci 14 (en attendant de te le faire en vrai !! tongue lol)

Chantals, je t'emmène ? smile

Bonne chance à tous les participants et surtout à nos champions du site qui ont la possibilité (eux !!!) de se qualifier !!! 14 14

C'est pas trop mal indiqué sur le lien du Grand Ours et pas trop compliqué. En plus t'as pas tout Marseille à traverser wink

Donc en venant de Valence, après le péage de Lancon , reste sur l'A7 sur ta droite (direction Marseille et surtout pas Aix /Nice (A8)). Après le tunnel de Vitrolles, ne pas rester sur l'A7 , prendre l'A55 direction Marseille Vieux-Port (sur la droite). Une fois sur l'A55, continue direction Marseille (attention à la descente et aux radars , limite = 90) jusqu'à la sortie 5 La Calade où tu sors et tu vas longer l'autoroute sur une double-voie . Reste à gauche, car tu devras prendre à gauche quand la voie se séparera en 2 (à droite tu retournes sur l'autoroute). Continue en restant à gauche jusqu'au premier feu (500m environ) où tu dois tourner à gauche. Continue alors tout droit jusqu'où tu peux. Et l'école sera juste alors à droite. Après il faut trouver une place pour se garer wink

Et si tu veux faire un peu des économies sur le péage , sors à Montelimar-Sud et rerentres, à Orange-Sud et rerentre et à Senas et rerentre , tu économises 2€ ou presque, ces sorties étant pratiques pour re-rentrer puisque juste un rond-point pour faire demi-tour. Si tu devais n'en faire qu'une , fais Sénas, c'est celle qui rapporte le plus wink

Dernière modification par mikaelkael (2013-03-22 11:29:44)

#47 2013-03-22 11:38:23

elivera
Ceinture Rose

nathy a écrit:

48 Nathy

je le regrette bien aussi mais il y aura bien une opportunité de se rencontrer un jour quitte à la provoquer wink

nathy a écrit:

Certes non , participer à un tournoi c'est impressionnant , tout le monde ne fait pas cette démarche , tu ne seras aucunement ridicule , tu vas surtout passer un bon après-midi et faire connaissance avec certains joueurs du site , très enrichissant tu t'en rendras compte par la suite en les cotoyant ici.
tu te débrouilles très bien sur les classiques et si tu n'es pas aguerrie aux variantes certaines sont tout à fait accessibles 35 .

bonne chance  et amusez vous bien  201

kisskiss

#48 2013-03-22 12:23:34

nathy
Ceinture Bleue

elivera a écrit:

nathy a écrit:

48 Nathy

je le regrette bien aussi mais il y aura bien une opportunité de se rencontrer un jour quitte à la provoquer wink

nathy a écrit:

Certes non , participer à un tournoi c'est impressionnant , tout le monde ne fait pas cette démarche , tu ne seras aucunement ridicule , tu vas surtout passer un bon après-midi et faire connaissance avec certains joueurs du site , très enrichissant tu t'en rendras compte par la suite en les cotoyant ici.
tu te débrouilles très bien sur les classiques et si tu n'es pas aguerrie aux variantes certaines sont tout à fait accessibles 35 .

bonne chance  et amusez vous bien  201

kisskiss

35 Merci ma belle, amuse toi bien aussi, on se racontera tout tout tout !!! Bonne chance ! 14

#49 2013-03-22 12:30:54

nathy
Ceinture Bleue

Merci MKK, j'ai bien tout noté !!! smile

Qd à l'autoroute, déjà, je n'ai aps besoin de la 1ère partie, j'habite Montélimar !!! 154
Y a pas qu'à Valence que les gens vivent dans la Drôme (même si en effet, c'est ma ville natale !) !!! 11

A demain ! 48 14

Dernière modification par nathy (2013-03-22 12:33:30)

#50 2013-03-22 12:48:26

boilini81
Sudokas

En tout cas je serai demain au tournoi à Lyon
Bonne chance à tous winkwinkwink

Pied de page des forums

Les forums de Grilles-Sudoku
© Tous droits réservés
Reseau Zinao

Accès à votre compte membre pour jouer au sudoku

Il y a 30 connecté(s)