Grille sudoku Sudoku Sudoku gratuit sudoku gratuit jeu gratuit
jouer jeu
Sudoku Devenez membre du meilleur site de sudoku Jouer au Sudoku Tournois de sudoku Forum Sudoku
menu jeu
Les Forums du Sudoku / Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

Les Forums du Sudoku

Vous n'êtes pas identifié.

#51 2013-03-22 13:26:39

mikaelkael
Webmaster
Lieu: Marseille
Site web

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

nathy a écrit:

Merci MKK, j'ai bien tout noté !!! smile

Qd à l'autoroute, déjà, je n'ai aps besoin de la 1ère partie, j'habite Montélimar !!! 154
Y a pas qu'à Valence que les gens vivent dans la Drôme (même si en effet, c'est ma ville natale !) !!! 11

A demain ! 48 14

Donc t'as qu'à sortir à Orange-Sud et Senas wink

Que veux-tu , c'est l'habitude du trajet wink

Stats et résultats tournois http://sudoku2.game-host.org
Si ca marche pas , les temps sont sur : http://sudoku.game-host.org

#52 2013-03-22 14:02:16

chantals
Ceinture Orange

nathy a écrit:

Chantals, je t'emmène ? smile

Bonne chance à tous les participants et surtout à nos champions du site qui ont la possibilité (eux !!!) de se qualifier !!! 14 14

J'aimerais bien Nathy ; ça me permettrait de vous connaître, au moins MKK et toi, mais je crois que j'irai uniquement pour vous soutenir; en plus je ne connais pas Marseille!!! 9
C'est quand ?  Car il faut que je vérifie que je ne suis pas de garde!

Encore un truc, native des environs de Metz, passage par Strasbourg et Verdun, maintenant montilienne, je suis toujours attachée à ma Lorraine natale!
14

#53 2013-03-22 14:11:32

chantals
Ceinture Orange

Oups! Je viens de voir que c'est demain! Et je ne suis pas de garde!
Alors c'est possible!201201

#54 2013-03-22 14:13:31

mikaelkael
Webmaster
Site web

chantals a écrit:

nathy a écrit:

Chantals, je t'emmène ? smile

Bonne chance à tous les participants et surtout à nos champions du site qui ont la possibilité (eux !!!) de se qualifier !!! 14 14

J'aimerais bien Nathy ; ça me permettrait de vous connaître, au moins MKK et toi, mais je crois que j'irai uniquement pour vous soutenir; en plus je ne connais pas Marseille!!! 9
C'est quand ?  Car il faut que je vérifie que je ne suis pas de garde!

Encore un truc, native des environs de Metz, passage par Strasbourg et Verdun, maintenant montilienne, je suis toujours attachée à ma Lorraine natale!
14

J'aime bien les Lorraines qui ne sont pas passées par Nancy wink

(natif d'Epinal et une quinzaine d'année à Metz dans ma jeunesse, mon coeur est toujours grenat (eh oui la Lorraine est grenat pour ceux qui ne le savent pas et le restera !) même si je ne suis pas prêt de remonter dans le grand Nord )

#55 2013-03-22 14:28:27

nathy
Ceinture Bleue

chantals a écrit:

Je pensais partir demain vers 9h pour arriver à Marseille vers midi sans se presser et avoir le temps de repérer les lieux, manger un bout .....avant d'"attaquer" c029

Le soir, petite bouffe chez Toinou si on a la possibilité et le temps  .... et retour !!!
Qu'en penses-tu ? smile

Gaspar sera là aussi en soutien, vous vous tiendrez compagnie ! 201

Dernière modification par nathy (2013-03-22 14:35:10)

#56 2013-03-22 15:30:48

nathy
Ceinture Bleue

MKK, si je ne rentres sur l'autoroute qu'à Vitrolles, c'est trop tard pour le sortie après le tunnel, où c'est faisable ? wink

#57 2013-03-22 15:31:51

boopi75
$$$ Ceinture Noire 2e Dan $$$
Lieu: Perpignan

bonne chance pour demain nathy, je penserai à vous en début d'après-midi quand je soutiendrai mon fils pendant son match de foot... dommage qu'on ne peut pas se partager en 2 ou 3, voir 4 parfois !

embrasse moi bien mon surfeur de ma part
euh, pas trop quand même !!   124

encore bonne chance et un compte rendu est attendu ici même pour lundi... au plus tard !!  3

#58 2013-03-22 15:35:47

nathy
Ceinture Bleue

Dommage en effet que tu ne puisses nous rejoindre ! sad
Promis, tu auras un compte-rendu détaillé lundi !! wink

Et t'inquiète pas, les maris des copines, j'y  touche pas !! 155

Bon week-end et bon match à vous !! smile 14

#59 2013-03-22 16:06:52

mikaelkael
Webmaster
Site web

nathy a écrit:

MKK, si je ne rentres sur l'autoroute qu'à Vitrolles, c'est trop tard pour le sortie après le tunnel, où c'est faisable ? wink

Non c'est OK. Le tunnel se situe après.
Tu peux aussi entrer avant à Rognac , c'est là que commence la partie gratuite wink

#60 2013-03-22 16:18:44

nathy
Ceinture Bleue

Super merci ! smile

#61 2013-03-22 16:41:44

chantals
Ceinture Orange

nathy a écrit:

chantals a écrit:

Je pensais partir demain vers 9h pour arriver à Marseille vers midi sans se presser et avoir le temps de repérer les lieux, manger un bout .....avant d'"attaquer" c029

Le soir, petite bouffe chez Toinou si on a la possibilité et le temps  .... et retour !!!
Qu'en penses-tu ? smile

Gaspar sera là aussi en soutien, vous vous tiendrez compagnie ! 201

OK ! Point de RV ?
J'habite au quartier des Combes mais tu peux me dire où on se retrouve!
888
Suis contente

#62 2013-03-24 10:28:34

nathy
Ceinture Bleue

Chose promise, chose dûe ! smile
Voici le rapport détaillé des qualifications pour le Championnat de France de Sudoku .

Nous arrivons Chantals et moi, tremblantes mais heureusement accompagnées de notre garde du corps, Gaspar, qui nous soutenait chacune sous un bras pour ne pas flancher.

Nous montons péniblement les marches vers la table des juges pour nous faire enregistrer. Pas un mot, pas un souffle ne s'entendait, l'air était saturé d'angoisse. Chaque participant dévisageait sous cape chaque nouvel arrivant, esssayant de deviner s'il deviendrait un rival.

Un des juges leva la tête et nous interrogea du regard.
Nous parvenons à prononcer notre nom, payons notre écot et cherchons un petit coin discret pour attendre l'ouverture de la porte de la salle .

13h55, un autre des juges se leva, fendit les 3000 personnes (environ ) présentes et tout en marchant lentement nous précéda jusqu'à la salle où des tables avec nos étiquettes nous attendaient.

La table de MKK était vide.

Effroi.
Le champion n'était pas encore arrivé.

Le juge, un peu mal à l'aise, nous demanda s'il nous paraissait totalement incongru d'attendre encore un peu.

Nous répondîmes en choeur qu'il n'en était rien.
Sudomitch (que nous pouvions repérer enfin) exigea qu'il en fut ainsi, arguant qu'il ne concourerait qu'en la présence du Champion.

Puis il arriva ! Les cheveux encore mouillés, sa planche sous le bras. Le juge lui demanda gentiment mais fermement d'aller d'abord s'habiller (au moins un petit quelque chose) avant de tournoyer.

Le juge, cette fois vraiment déconfit, réitéra sa demande auprés de nous et c'est à l'unisson que nous proclamions notre accord.

Un bruit de chaises résonna, tout le monde se leva.

Immense, un costume sans un pli, les cheveux gomminés, un sourire de star, Mkk réapparut et humblement nous fit signe de nous rasseoir.

Les mâchoires s'affaissèrent,  les filles tombèrent en pamoison et les garçons forcés au respect, baissèrent les yeux et reprirent leur place.

Puis nous repérant (est-ce à cause de nos jupes à carreaux, nos sabots ou notre collier de nougat autour du cou ?), MKK vint respectueusement vers Chantals et moi, nous saluant d'un baise-main.

Rougissant, mais heureuses et flattées (surtout de faire un pied de nez à toutes ces damoiselles de la cité qui se la pétaient !), nous nous présentions respectivement au champion.

Montrant quelque impatience, le juge se râcla la gorge et ramena sa troupe à ses moutons.

Tandis que les autres juges se plaçaient, rusés, de façon à entrevoir tout signe de tricherie, le 1er juge distribua les copies.

La difficulté des grilles nous sauta aux yeux. La sueur commença à perler sur tous les fronts. Les mines de crayon se cassaient, les gommes s'usaient. La chaleur dans cet espace était  torride. La tension était à son comble.

Au bout d'à peine 30' (et ça, c'est vrai !), MKK se leva, salua la salle d'un geste du doigt sur la tempe, tendit sa copie au juge qui l'admira et sortit, sa planche sous le bras.

Nous ne le revîmes pas.

Qd la fin de l'heure sonna et que nous rendions tous fébrilement notre copie en retournant dans l'entrée où devions attendre la proclamation des résultats, Mkk, seul à une table, faisait encore des grilles !

Nous nous amassimes derrière son lui, chacun essayant de capter une des techniques du Maître.

Notre garde du corps faisait les cent pas à l'extérieur.

Puis les juges refirent enfin leur entrée.

Les 3000 que nous étions se levèrent d'un seul homme .

MKK fut déclaré Champion.
Pas une seule petite faute . Les 600 points, tout rond ! Le seul ! (ça aussi, c'est vrai !)
Un vrombissement d'applaudissements résonna dans l' enclave.

Le respect, l'admiration et pour Chantals et moi, la fièrté (car qd même, c'est d'abord Notre Champion à NOUS !) était saisissable.

Sudomitch obtint la médaille d'Argent.
J'obtins à mon grand étonnement la médaille de Bronze et Chantals, une excellente 4ème place.

Comme nous ne connaissions personne d'autre, nous n'attendîmes pas la proclamation des autres distinctions et sortîmes une fois décorés de nos atouts .

Mkk sortit aussi, nous accorda à Chantals et moi, un dernier regard, nous félicita et nous dit simplement avec sa magnifique voix de basse : "A lundi sur le site !"

Le souvenir de cette journée sera inextinguible.
Je la raconterai encore et encore à mes petits-enfants, puis arrière-petits-enfants, voire arrière-arrière ....

Le jour où je fis mon 1er tournoi.
Le jour où je rencontrai MKK.

Bonne chance pour Paris MKK, puis Pékin.
Tous nos voeux pour toi !!!! 14

Dernière modification par nathy (2013-03-24 21:29:29)

#63 2013-03-24 10:45:32

ours blanc
Ceinture Verte

154 J'adore ce récit. Quel talent Nathy !

#64 2013-03-24 10:52:44

GrandOurs
Sudokas
Site web

Brillant récit Nathy - j'y reviendrai mais en attendant : tu ne vas pas te contenter de ça Fred, n'est-ce pas ? Qu'en a-t-il été à Nancy ?

#65 2013-03-24 11:09:06

boopi75
$$$ Ceinture Noire 2e Dan $$$
Lieu: Perpignan

nathy a écrit:

Puis il arriva ! Les cheveux encore mouillés, sa planche sous le bras. Le juge lui demanda gentiment mais fermement d'aller d'abord s'habiller (au moins un petit quelque chose) avant de tournoyer.

HEUREUSEMENT je n'ai pas été présente !
j'imagine la boop s'évanouir en présence de 3000 personnes... 67

puis j'aurais été dans l'impossibilité d'entamer une seule grille !!!   3

Nathy, merci d'avoir pris le temps pour ce récit, il est excellent !

14

#66 2013-03-24 11:50:43

chantals
Ceinture Orange

Quel talent Nathy!!!
11

#67 2013-03-24 12:03:15

ours blanc
Ceinture Verte

Sur Nancy, j'ai eu quatre participants. Des personnes aguerries au sudoku classique, mais qui découvraient les variantes avec un peu d'anxiété et de curiosité.

On a commencé avec une séance de questions/réponses, interrompue par les crépitements des flashs des journalistes venus dresser le portrait d'un joueur de sudoku. Une jeune fille a accepté de répondre aux questions, et bien lui en a pris, puisque galvanisée par cette célébrité elle a gagné la coupe de championne de Lorraine de sudoku : 365 points/600.

Suite à cet intermède, place au jeu ! 1h d'efforts, de découverte pour essayer de résoudre les problèmes d'un ours gentillet 125 Même mon grand complice, surveillant d'un jour, et néophyte du sudoku s'y est mis et a résolu une grille classique.

Puis nous nous sommes retrouvés autour d'un pot amical pour discuter de l'épreuve passée et de l'épreuve à venir. Les personnes inscrites uniquement au sudoku ont décidé de poursuivre l'aventure avec les grilles logiques.

Au final, je pense que les non-qualifiés, alléchés par ce qu'ils ont vécu, vont tenter le rattrapage en juin, et avec un peu d'entrainement en variantes, ça pourrait bien se passer pour eux, surtout si des montres gominés à planches ne font plus partie des participants 153.

#68 2013-03-24 12:12:19

GrandOurs
Sudokas
Site web

Je suppose que par "montre à planches" tu veux parler d'une horloge ? 70

#69 2013-03-24 12:48:01

salvatoree
Admin. Ceinture Bleue
Lieu: paris

bravo Mkk , nathy et chantals

Sudok'warriors forever.  salvatoree

#70 2013-03-24 13:42:26

GrandOurs
Sudokas
Site web

En hommage à l'excellent compte-rendu de Nathy, j'ai également opté pour un exposé un brin romanesque du tournoi lyonnais. Je le complèterai un peu plus tard par quelque chose de plus sérieux. wink

----------

Événement, un mot bien faible pour qualifier la tornade qui s'est abattue sur cette paisible bourgade qu'est Lyon en ce samedi 23 mars. Les dimensions démesurées du bâtiment censé abriter la compétition étaient à la hauteur de l'enjeu ; et il y avait foule dans le hall du grand amphithéâtre sis 46, allée d'Italie. La foule n'était certes pas présente en ces lieux pour le sudoku mais pour un exposé de la FRAPNA sur le thème de la prédation - mais qu'importent les détails, cela en imposait et laissait augurer du meilleur.

Le tournoi de qualification avait lieu un peu plus loin et son immense notoriété avait poussé les organisateurs à une décision radicale : ne l'annoncer en aucune manière, éviter à tout prix de laisser percer des informations, ne serait-ce que par le biais d'une discrète affichette, cela sans doute afin de prévenir un afflux aussi soudain qu'incontrôlable de participant(e)s.

Par chance la tactique porta ses fruits !

À force de sang, de sueur, et de refus sous des prétextes variés, l'on parvint à limiter à quatre le nombre de personnes ayant l'intention de concourir. Mais leur aura, leur présence en imposaient à un point tel que la salle désignée pour les accueillir paraissait à peine capable de les contenir. L'une des concurrent(e)s fut même obligée de prendre place au fond de la pièce afin de préserver entre les personnes présentes un semblant d'espace vital.

À l'heure dite, la compétition démarra.

Cris, râles, crissements... premières larmes et début de lynchage lorsqu'un joueur constata une erreur sur l'une de ses grilles et entreprit de la corriger, l'énergie qu'il déploya à cet effet n'ayant pas été loin de faire trembler les murs...

Une heure plus tard exactement, un cri sourd et une profonde note de cor alpin marquèrent la fin de l'épreuve. Évanouissement d'une partie des joueurs/ses, exténué(e)s par l'effort et la pression inhérente aux événements de cette ampleur.

Vint l'annonce des résultats, et là l'émeute fut évitée de peu. Un colosse d'apparence sanguinaire venait de s'entendre dire que deux de ses grilles avaient été refusées. S'approchant à pas pesants de la table d'arbitrage, il menaça en tonnant de mettre le pays à feu et à sang si les points qui, à ses yeux, lui avaient été indûment retirés, ne lui étaient pas rendus dans la seconde. L'affaire tourna court par la grâce de l'intervention des autres participant(e)s qui parvinrent non sans peine à le maîtriser et à l'immobiliser à l'aide d'une camisole de papier.

La cérémonie put enfin s'achever sans autre perturbation. La journée vit ainsi couronner une reine, dont la légende dit qu'elle ne consent descendre de sa vallée posée dans les nuages qu'une fois l'an, à seule fin d'assoir sa domination sur les mortels. Ainsi fut fait en ce jour.

La salle fut évacuée et c'est une foule quasiment indénombrable qui marcha aussitôt d'un commun accord sur la taverne la plus proche. De longues heures de beuverie plus tard, les dernières personnes présentes quittèrent les lieux afin de retrouver, qui son château enneigé aux mille tours, qui son vert plateau brumeux où paissent dans toute leur majesté licornes et autres animaux fabuleux. Mais avant de ce faire, tous se jurèrent honneur et fidélité et signèrent un pacte de sang les engageant éternellement les un(e)s vis-à-vis des autres.

Ainsi prennent fin les événements dont je fus témoin en ce jour. J'appose mon sceau moral sur ce témoignage dont je certifie l'authenticité des actes qui y sont contés.

#71 2013-03-24 15:46:58

chantals
Ceinture Orange

bravo  bravo  Oursblanc etGrandOurs

#72 2013-03-24 18:23:46

nathy
Ceinture Bleue

bravo bravo Ours Blanc ! smile

#73 2013-03-24 18:25:45

nathy
Ceinture Bleue

bravo bravo 11 Grand Ours !
Quel humour et si bien tourné ! 35 59

Dernière modification par nathy (2013-03-24 18:25:56)

#74 2013-03-24 18:31:57

nathy
Ceinture Bleue

Et toi Elivera, nous raconterais-tu ce qu'il en fut à Paris ? wink smile

#75 2013-03-24 18:38:40

nathy
Ceinture Bleue

Boopi, et tous les autres (même d'un niveau moindre, la preuve, j'y étais !) n'hésite,z, plus ! Va, allez,  sur le site de Khazimir t', vous, entraîner aux variantes ! C'est méga super bien fait et expliqué ! 8
En plus, vrai, on prend un plaisir jubilatoire à exercer nos méninges à un autre type d'exercices ! c002
C'est tout simplement génial et tu, vous,  pourras, rrez, ainsi nous rejoindre l'an prochain et approcher, égaler, défier,  notre champion Marseillais, ou d'autres contrées ! 201
14

Pied de page des forums

Les forums de Grilles-Sudoku
© Tous droits réservés
Reseau Zinao

Accès à votre compte membre pour jouer au sudoku

Il y a 22 connecté(s)

Devenez membre de grille sudoku

Pseudo :

Mot de passe :

Les outils du sudoku

Sudoku