Reglement :
1 - Tournois Mineurs et Majeurs
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- Il y a 32 participants au maximum.S'il y en a plus , les 32 mieux classés au classement rapidoku de la semaine precedente sont qualifiés.Les éliminés seront qualifiés automatiquement pour la semaine suivante s'ils remplissent les conditions d'admission.
- Les inscriptions sont closes au Vendredi soir minuit précedent le tournoi.
- Les 4 tetes de série sont placées comme suit :
Tds1 : 1er _ Tds 2 : 32 eme _ Tds 3 : 17 eme _ Tds4 : 16 eme
Les blancs sont placés de façon logique afin de laisser le moins de trous possibles (2 blancs ne peuvent pas faire un match le lundi).
- Les matchs se basent sur les 4 grilles rapidoku du jour : en cas de 2-2 c'est le temps global qui départage.
- Les points gagnés au final sont :
100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 32 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Lors des tournois Majeur (chaque fin de mois) les points sont doublés.
- Bonus/Malus
en cas de victoire sur une tete de série alors qu'on est pas Tete de série = +10 pts (-10 pour la tds)
en cas de victoire sur un top 10 alors qu'on est pas Top 10 = +5 pts (-5 pour le top 10)
Ces 2 Bonus/Malus peuvent se cumuler (15 pts).
(pas de bonus en cas de désistement adverse)
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2 - Tournois en double
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- Il y a 16 doubles au maximum.S'il y en a plus , les 16 mieux classés au classement rapidoku de la semaine precedente sont qualifiés (en additionnant le classement des 2 joueurs).
- Les inscriptions sont closes au Vendredi soir minuit précedent le tournoi.
- Pour s'inscrire il faut donner le RGT10 (Record Global Théorique = addition des 4 records) du double : le double avec le RGT10 le plus élevé (moins bon) aura 10 points de bonus à la fin du tournoi.
le double avec le RGT10 le moins élevé aura 10 pts de malus.
- Pour jouer ensembles , le RGT10 global doit être au minimum de 18 minutes.
De plus , les 7 premiers au classement + les 3 meilleurs (hors 7 premiers au classement) sur les 12 derniers tournois , ne peuvent jouer ensembles. (s'il y a moins de 20 joueurs sur les tournois précédents on abaisse cette regle à 6+2 ou 6+3 s'il y en a moins de 24).
- Les blancs sont placés de façon logique afin de laisser le moins de trous possibles (2 blancs ne peuvent pas faire un match le lundi).Le lundi au mercredi sera des matchs de Poule (en fonction du nombre de participants).Jeudi demis finales et Vendredi finale.
- Les matchs se basent sur les 4 grilles rapidoku du jour : en cas de 2-2 c'est le temps global qui départage.
- Les temps des deux joueurs sont additionnés sur chaque grille (et sur le global)
- Les points gagnés au final sont :
100 - 80 - 65 - 55 - 45 - 40 - 35 - 30 - 20 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 4 - 1
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3 - Tournoi par handicap
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Niveaux de handicap (KAWAWA et WELLINGTON) :
niveau 15 = RGT10 - de 6 minutes
niveau 14 = RGT10 - de 7 minutes
niveau 13 = RGT10 entre 7 et 7'59
niveau 12 = RGT10 entre 8 et 8'59
niveau 11 = RGT10 entre 9 et 9'59
niveau 10 = RGT10 entre 10 et 10'59
niveau 9 = RGT10 entre 11 et 11'59
niveau 8 = RGT10 entre 12 et 12'59
niveau 7 = RGT10 entre 13 et 13'59
niveau 6 = RGT10 entre 14 et 14'59
niveau 5 = RGT10 entre 15 et 15'59
niveau 4 = RGT10 entre 16 et 16'59
niveau 3 = RGT10 entre 17 et 17'59
niveau 2 = RGT10 entre 18 et 18'59
niveau 1 = RGT10 entre 19 et 19'59
niveau 0 = RGT10 à partir de 20'00
Niveaux de handicap (MICHELE et MONTCUQ) :
niveau 15 = RGT10 - de 6'30 minutes
niveau 14 = RGT10 - de 7'30 minutes
niveau 13 = RGT10 entre 7'30 et 8'29
niveau 12 = RGT10 entre 8'30 et 9'29
niveau 11 = RGT10 entre 9'30 et 10'29
niveau 10 = RGT10 entre 10'30 et 11'29
niveau 9 = RGT10 entre 11'30 et 12'29
niveau 8 = RGT10 entre 12'30 et 13'29
niveau 7 = RGT10 entre 13'30 et 14'29
niveau 6 = RGT10 entre 14'30 et 15'29
niveau 5 = RGT10 entre 15'30 et 16'29
niveau 4 = RGT10 entre 16'30 et 17'29
niveau 3 = RGT10 entre 17'30 et 18'29
niveau 2 = RGT10 entre 18'30 et 19'29
niveau 1 = RGT10 entre 19'30 et 20'29
niveau 0 = RGT10 à partir de 20'30
(Les RGT10 sont pris au Vendredi soir minuit précédent le tournoi)
Si le joueur n'a pas au moins 20 grilles faites sur chaque difficulté : RGT5
Si le joueur n'a pas au moins 10 grilles faites sur chaque difficulté : RGT
Les paliers par niveau seront :
Facile : 10 secondes
moyenne : 20 secondes
diff : 30 secondes
diabo : 40 secondes
Un exemple :
Un joueur de handicap 9 devra se rajouter 9*10 s sur sa facile , 9*20 s sur sa moyenne , 9*30 s sur sa diff et 9*40 s sur sa diabo.
Sur les tournois par handicap il n'y a pas de têtes de série et pas de bonus/malus.
Le tournoi à part le fait de se baser sur les temps après handicap , se déroule comme un tournoi mineur classique.
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4 - Trophée
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- Les Trophée compteront 16 joueurs au maximum (si plus de 16 inscrits les 16 mieux classés au classement rapidoku de la semaine précédente seront qualifiés - arreté au vendredi soir)
- du lundi au mercredi matchs de poule puis demi finales le jeudi et finale le vendredi
- Les points gagnés au final sont :
100 - 80 - 65 - 55 - 45 - 40 - 35 - 30 - 20 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 4 - 1
- Bonus/Malus
il n'y a pas de bonus/malus sur les trophées.
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5 - GTC
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- Au GTC , le RGM20 (Record Global Moyen théorique sur les 20 dernieres grilles) permet de classer les joueurs dans 4 groupes différents (il est pris au vendredi soir précédent le tournoi).
(s'il n'y a pas 4 quarts parfaits alors le joueur en surplux est positionné dans le quart le plus faible , et ainsi de suite).
Un tournoi dont les résultats sont totalement differents du RGM20 affiché ne sera pas validé.
- En cas d'égalité au RGM20 , le RGM10 départage.
- chaque jour le joueur doit donner à minuit au plus tard le pari qu'il tentera de réussir le lendemain.
il peut s'il le souhaite le donner pour toute la semaine ou plusieurs jours.
- la grille des paris possibles est la suivante :
- de 10 minutes : 25 pts
- de 12 minutes 30 : 22,5 pts
- de 15 minutes : 20 pts
- de 17 minutes 30 : 17,5 pts
- de 20 minutes : 15 pts
- de 22 minutes 30 : 12,5 pts
- de 25 minutes : 10 pts
- de 27 minutes 30 : 8 pts
- de 30 minutes : 6 pts
- de 32 minutes 30 : 4,5 pts
- de 35 minutes : 3 pts
- de 40 minutes : 2 pts
- de 1 heure : 1 pt
exemple : si le joueur pari - 25 minutes (10 pts) et qu'il réalise 12 minutes au global il marquera 10 pts.
- Si le joueur réussi pile le temps , son pari n'est pas valide.
- chaque joueur dispose de 2 bonus sur la semaine :
Bonus 1 : lorsque le joueur joue ce bonus , s'il réussi son pari , il marque les points correspondant à son bonus (déterminé en fonction de son classement théorique en début de semaine)
Le bonus 1 ne peut pas être joué sur la pari - de 1 heure.
Groupe 1 = 5 pts
Groupe 2 = 10 pts
Groupe 3 = 15 pts
Groupe 4 = 20 pts
Bonus 2 : le joueur pari sur la réussite d'un autre joueur.si cet autre joueur réussi son pari , alors le joueur marque aussi ses points (hors bonus si l'autre joueur avait aussi joué un bonus)
un joueur faisant partie du dernier quart (moins forts) ne peut parier que sur un joueur du 1 er quart (+ forts)
un joueur faisant partie du 3 eme quart ne peut parier que sur un joueur du 2 eme quart
un joueur faisant partie du 2 eme quart ne peut parier que sur un joueur du 3 eme quart
un joueur faisant partie du 1 er quart ne peut parier que sur un joueur du 4 eme quart
Les 2 bonus peuvent être joués le même jour.
Si le Bonus 2 est joué sur une personne qui ne fait pas ses grilles ce jour la , le bonus 2 peut etre rejoué (à part si c'est un vendredi , il est perdu).
- A la fin du tournoi le/les premier a 30 pts de bonus supplémentaire.
A la fin du tournoi le/les 2 eme a 20 pts de bonus supplémentaire.
A la fin du tournoi le/les 3 eme a 10 pts de bonus supplémentaire.
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6 - Tournoi par équipe
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- Chaque équipe est composée de 3 joueurs.le numéro 1 (= celui qui a le RGT10 le plus bas) , le numéro 2 et le numéro 3.
- Pour pouvoir faire équipe il faut remplir les 3 conditions suivantes :
1 --> ne pas faire partie des 6 meilleurs au classement général
2 --> sur le classement des 12 derniers tournois ne pas etre les 2 meilleurs (qui ne font pas partie des 6 meilleurs sus nommés)
3 --> le RGT10 global de l'équipe doit être au minimum de 27 au moment de l'inscription
- une fois inscris si le RGT10 baisse , le nouveau n'est pas pris en compte
- déroulement des matchs :
les numéros 3 se rencontrent
les numéros 2 se rencontrent
les numéros 1 se rencontrent
un double se rencontre
- Avant le tournoi un classement des équipes théorique est déterminé par rapport a leur RGT5 global
la première moitié devra mettre des doubles differents du lundi au mercredi (avec obligation de faire jouer son double composé du numéro 2 + numéro 3) , puis doubles differents du jeudi au vendredi.
Pour le seconde moitié , le choix du double est libre (possibilité de jouer le meme double toute la semaine)
- du lundi au mercredi matchs de poule , puis demis finales le jeudi et finale le vendredi
- pendant les matchs de poule il peut y avoir match nul (si 2-2 et point average similaire)
a partir du jeudi c'est le temps global qui donne alors le vainqueur
s'il y a match nul cela donne 1,5 point aux 2 équipes.
Pour classer les équipes on prend dans l'ordre :
- nombre de points
- point average de l'équipe
- point average individuel
- global général de la derniere journée de poule
Ces criteres serviront (également dans cet ordre) à départager les équipes lors des confrontations directes.(point average individuel puis global général de la journée).
- l'équipe la moins bien classée au classement théorique d'avant tournoi aura 10 pts de bonus pour chacun de ses membres.
- l'équipe la mieux classée au classement théorique d'avant tournoi aura 10 pts de malus pour chacun de ses membres.
- Les points gagnés au final sont :
100 - 80 - 65 - 50 - 35 - 25 - 17 - 10
- un classement des meilleurs 1er , 2 eme et 3 eme est établi.
le meilleur de chaque catégorie à 20 pts de bonus
le 2 eme a 10 pts de bonus
le 3 eme a 5 pts de bonus
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7 - NOTDS
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Les tournois NOTDS different des tournois mineurs uniquement par le fait qu'il n'y ait pas de tête de série.
Bonus/malus : seul le bonus/malus de 5 pts peut être accordé.
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8 - CHALLENGER
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Le challenger a lieu la même semaine que le Masters.
Sont qualifiés pour le challenger tous les joueurs ne participant pas au Masters.
S'il y a plus de 16 participants , le tournoi sera classique , avec des blancs.Il y a 4 Tds.
S'il y a 16 participants ou moins , il y aura des poules avec Tds1 dans Poule ROUGE , Tds4 dans Poule NOIRE , Tds3 dans Poule BLEUE et Tds2 dans Poule VERTE.
Bonus/malus : seul le bonus/malus de 5 pts peut être accordé.
- Les points gagnés au final sont :
60 - 50 - 35 - 30 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
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9 - MASTERS
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Le Masters a lieu la même semaine que le Challenger.
Sont qualifiés pour le Masters :
Les 6 premiers du classement.
+ les 2 meilleurs sur les 12 derniers tournois ne faisant pas partie des 6 premiers.
Si désistement parmis les 6 premiers --> les 7 eme est pris , puis 8 eme etc ...
Si désistement parmis les 2 meilleurs --> le 3 eme est pris puis 4 eme etc ...
La Tds1 est dans la Poule ROUGE.La Tds2 est dans la Poule NOIRE.
- Les matchs du Jeudi sont :
Demis finales :
1er Poule Rouge - 2eme Poule Noire
1er Poule Noire - 2eme Poule Rouge
Matchs pour les places de 5 eme à 8 eme :
3eme Poule Rouge - 4eme Poule Noire
3eme Poule Noire - 4eme Poule Rouge
Bonus/malus : seul le bonus/malus de 5 pts peut être accordé.
- Les points gagnés au final sont :
300 - 250 - 200 - 150 - 100 - 50 - 30 - 15
Sauf pour le Masters de PARIS ou les points sont :
500 - 400 - 300 - 250 - 200 - 150 - 100 - 50
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10 - TOUR DE (TD)
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Avant le tournoi , selon le RGM20 , 5 groupes sont constitués.(Groupe 1 avec les plus fort etc etc jusqu'au groupe 5 le moins fort ..)
Pendant toute la semaine :
les membres du groupe 1 additionneront leurs 4 grilles pour faire leur global
les membres du groupe 2 additionneront 3 grilles (- la facile)
les membres du groupe 3 additionneront 3 grilles (- la moyenne)
les membres du groupe 4 additionneront 3 grilles (- la diff)
les membres du groupe 5 additionneront 3 grilles (- la diabo)
- C'est le RGM20 pris au vendredi soir précédent qui compte.
- Afin de palier aux problemes éventuels du joueur à cause du site des temps maximum (avant multiplication par deux éventuelle) ont été décidé :
Facile : 10 minutes Moyenne : 15 minutes Difficile : 20 minutes Diabolique : 30 minutes.
Un joueur qui ne fait pas ses grilles ou ne poste pas sera crédité des temps cités ci dessus.
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En fonction des groupes , un tirage au sort sera effectué le samedi matin pour faire des équipes de 3 (ou de 2 pour faire le nombre de participants)
chaque équipe devra se trouver un nom de sponsor (france telecom , bouygues , yoplait etc ...)
pour les équipes à 2 :
elles seront constituées obligatoirement par un groupe 1 ou groupe 2
possibilités : G1-G3 , G1-G4 , G1-G5 , G2-G3 , G2-G4
pour les équipes à 3 :
possibilités : G1-G3-G4 , G1-G3-G5 , G1-G4-G5 , G2-G3-G4 , G2-G3-G5 , G2-G4-G5
Si jamais le nombre de G1+G2 est supérieur au nombre d'équipes , des G1 et G2 pourront se retrouver dans la même équipe : G1-G2-G5
le mercredi sera la journée par équipe.
le temps que l'on comptera pour chacun , sera l'addition des 2 meilleurs temps de son équipe.
(si on a une équipe de 2 et bien ce seront ces 2 temps la (il y a donc un avantage à être 3)).
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Comme au vélo chaque journée aura sa particularité :
lundi journée de plaine : on multiplie le temps de la facile par 2 (journée qui avantagera les Groupe 2)
Mardi journée de plaine avec des bosses : on multiplie le temps de la moyenne par 2 (journée qui avantagera les Groupe 3)
Mercredi Contre la montre par équipe : on ne multiplie aucun temps , on additionne les 3 ou 4 grilles (si groupe 1) selon notre groupe.Les 2 meilleurs globaux de l'équipe sont additionnés et les 2 ou 3 joueurs composant cette équipe auront ce temps d'attribué.
Jeudi journée de moyenne montagne : on multiplie le temps de la diff par 2 (journée qui avantagera les Groupe 4)
Vendredi journée de haute montagne : on multiplie le temps de la diabo par 2 (journée qui avantagera les Groupe 5)
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Comme sur le tour de france chaque journée apportera son lot de bonus :
chaque jour le vainqueur de l'étape à - 2 minutes de bonus
le 2 eme a - 1 minute de bonus
le 3 eme a - 30 secondes de bonus
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Comme sur le tour de france il y aura également un maillot vert :
chaque jour ( à part le mercredi)
les 10 meilleurs au classement de la journée auront : 15 pts 12 pts 9 pts 7 6 5 4 3 2 et 1 pt
a la fin de la semaine :
1er = 50 pts de bonus
2 = 40
3 = 30
4 = 20
5 = 10
- Les poins obtenus au final sont les mêmes que sur un tournoi mineur.
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11 - Championnat du monde (Tournoi de Rio de Janeiro)
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Le tournoi se déroule en 2 phases.
--- La phase de qualification ---
Il faudra le mercredi , jeudi et vendredi précédent le tournoi , inscrire chaque jour votre global sur le topic du tournoi.
Vos 2 meilleurs globaux seront additionnés et permettront le samedi une classification par groupes.
Comme d'habitude , une grille non faite compte 24 heures.
--- Le tournoi ---
Le tournoi de Rio de Janeiro (championnat du monde) est le seul de l'année qui se déroule du lundi au dimanche inclus.
En fonction des phases de qualification , les 8 meilleurs seront dans la 1ere poule et lutteront pour les places de 1 à 8 , les 8 suivants pour les places de 9 à 16 , etc ... la derniere poule étant constituée en fonction du nombre d'inscrits.
Chaque joueur rencontrant au cours de la semaine , tous les joueurs de son groupe.
Les points attribués par match sont les points classique de poule (victoire 4-0 , 3-0 , 3-1, 2-1 donne 3 pts , victoire au global donne 2 pts etc ..)
En fonction du classement à l'issu des qualifs les 7 journées de la semaines se dérouleront comme suit :
Lu : 1-8 ; 2-7 ; 3-6 ; 4-5
Ma : 1-7 ; 2-6 ; 3-5 ; 4-8
Me : 1-6 ; 2-5 ; 3-8 ; 4-7
Je : 1-5 ; 2-8 ; 3-7 ; 4-6
Ve : 1-4 ; 2-3 ; 5-8 ; 6-7
Sa : 1-3 ; 2-4 ; 6-8 ; 5-7
Di : 1-2 ; 3-4 ; 5-6 ; 7-8
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12 - GEP
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6 groupes constitués , en fonction du RGC20.(en cas d'égalité le RGM20 départage)
chaque jour on doit parier sur le temps GLOBAL que fera un joueur d'une poule sur laquelle on peut parier
G1 pari sur G6
G2 pari sur G5
G3 pari sur G4
G4 pari sur G3
G5 pari sur G2
G6 pari sur G1
Si un joueur ne joue pas on ne fini pas une grille , les temps qui lui sont comptés sont 10 15 20 et 30 minutes.(selon les difficultés).
(tant pis et malheureusement si un joueur a parié dessus ...)
on ne peut parier que des chiffres ronds : 12 minutes , 16 minutes , 20 minutes 23 minutes etc ...
A la fin de la journée 2 classements qui rapportent des points :
--> le temps global : 1 point pour le dernier 2 points pour l'avant dernier etc etc ..
--> le pari : 1 point pour le dernier 2 points pour l'avant dernier etc ..
Exemple (tout simple) avec 6 joueurs inscrits :
G1 - FLIPPER
G2 - MKK
G3 - KHAZIMIR
G4 - GALTIFLORE
G5 - GERARDLYON
G6 - VERO60
Paris Journée de lundi :
FLIPPER a parié que VERO60 va faire 40 au global
MKK a parié que GERARDLYON va faire 26 au global
KHAZIMIR a parié que GALTIFLORE va faire 23 au global
GALTIFLORE a parié que KHAZIMIR va faire 18 au global
GERARDLYON a parié que MKK va faire 14 au global
VERO60 a parié que FLIPPER va faire 13 au global
temps de Lundi :
FLIPPER 12'46
MKK 11'57
KHAZIMIR 24'35
GALTIFLORE 19'16
GERARDLYON 21'44
VERO60 30'11
Classement temps de Lundi :
6 pts MKK
5 pts FLIPPER
4 pts GALTIFLORE
3 pts GERARDLYON
2 pts KHAZIMIR
1 pt VERO60
Classement Paris de Lundi :
6 pts VERO60 0'14
5 pts GERARDLYON 2'03
4 pts KHAZIMIR 3'44
3 pts MKK 4'16
2 pts GALTIFLORE 6'35
1 pt FLIPPER 9'49
Classement général apres la journée de lundi :
9 pts MKK
8 pts GERARDLYON
7 pts VERO60
6 pts FLIPPER
6 pts GALTIFLORE
6 pts KHAZIMIR
à la fin de la semaine sur le classement des paris des bonus sont donnés (bonus points pour le classement annuel général).
30 pts de bonus pour le premier (sur les paris)
20 pts de bonus pour le 2 eme (sur les paris)
10 pts de bonus pour le 3 eme (sur les paris)
Si un joueur oublie de faire avant minuit son pari pour le lendemain , il sera crédité du nombre de points minimum pour son pari (1 pt s'il est seul etc ..)
Si plusieurs joueurs ont un pari équivalent , ils marquent chacun le max de point
ex : flipper est derniere avec 8'01 d'écart sur son pari
Mkk devant avec 4'07
lugara a aussi 4'07
doux-loup a aussi 4'04
flipper marque 1 pt mkk , lugara et doux-loup marquent 4 pts
Il y a aussi un malus (par contradiction avec bonus sur les autres tournoi) à jouer 1 jour de la semaine sur un joueur (du groupe sur lequel on peut parier G1 pour G6 etc ...).
Dans ce cas la , le temps global du joueur qui a joué son malus sera additionné au temps réalisé par le joueur sur lequel il a joué son malus (bien entendu ce malus n'est pas pris en compte pour les paris que les autres joueurs auraient fait sur le joueur qui a joué son malus)
Un joueur qui n'aura pas joué son malus en fin de semaine sera crédité le vendredi (comme malus , donc en plus de son temps à lui) de : 10 + 15 + 20 + 30 minutes soit 1H15 + son propre temps.
Par exemple :
Lundi
FLIPPER a joué son Malus sur BERLINGOT
PAPOUPANET a parié sur FLIPPER : 12'00
Temps réalisé
FLIPPER 11'36
BERLINGOT 34'25
etc ...
Pour son temps GLOBAL du jour FLIPPER sera créditée de 11'36 + 34'25 = 46'01
Par contre , pour son temps PARI , PAPOUPANET sera crédité de 0'24 (malus BERLINGOT non compté)
Comme pour les GTC , je vous conseille de faire en début de tournoi un pari pour la semaine
ex : un G6 pourra dire FLIPPER pour la semaine et pari à 12'00.
Et puis chaque jour avant minuit ce pari pourra bien entendu etre changé pour le lendemain ou meme pour le reste de la semaine , en changeant soit le joueur sur lequel on pari en gardant le temps , soit le temps mais en gardant le meme joueur , soit les deux.
Ainsi vous serez sur en cas d'oubli d'avoir un pari enregistré.
Les points gagnés sur ce tournoi sont les mêmes que sur un tournoi mineur (bonus paris mis à part).
GEPC : on doit parier chaque jour sur un joueur différent du groupe opposé (malus sur Groupe opposé)
GEPD : on doit parier chaque jour sur un Groupe différent / joueur au choix , mais sans jamais parier sur son propre groupe (5 jours , 5 groupes) (malus sur Groupe opposé)
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13 - TROPHEE GF et GD
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Le trophée GF (Grilles Faciles) ne prend en compte que la grille facile et moyenne (si égalité 1-1 , c'est le global des 2 grilles qui départage , si de nouveau égalité c'est le global des 4 grilles).
Le Trophée GD (Grilles Dures) ne tient compte que de la grille difficile et diabolique.
Les 2 tournois se déroulant la même semaine , les points accordés aux joueurs sont le meilleur des 2 tournois.
Il n'y a pas de Tds , seul le bonus 5 pt est accordé.
Si moins de 16 joueurs il y a des Poules , sinon tirage au sort classique.
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14 - TOURNOI OPOIN
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Le principe est simple :
le vainqueur du tournoi est celui qui a le plus de points en fin de tournoi.
Points : 3 pts victoire autre qu'au temps
2 pts victoire au temps
1 pt défaite au temps
0 pt autre
le lundi tirage au sort des matchs.
A la fin de la journée classement sur les points , puis sur le point average , puis sur le temps global du jour.
Le mardi le 1er rencontre le 2e , le 3 e rencontre le 4e ect ...
A la fin de la journée , classement cumulé avec le lundi , avec le global du mardi qui départage les égalités aux points et point average.
Ensuite meme principe jusqu'a la fin de semaine.
Seule restriction : il faut un nombre de joueurs paire inscrits.
Si le nombre est impaire , le dernier inscrit , ne pourra pas participer.
les joueurs seront classés dans 6 groupes en fonction de leur rgt10 :
groupe1 meilleur
groupe 2
groupe 3
groupe 4
groupe 5
groupe 6
Ce bonus permet de multiplier les points marqués lorsqu'il est joué.
groupe 1 --> * 1,5
groupe 2 --> * 2
groupe 3 --> * 2,5
groupe 4 --> * 3
groupe 5 --> * 3,5
groupe 6 --> * 4
Ce bonus ne peut etre joué qu'une seule fois , il est donc a jouer tactiquement ... lorsqu'un match le lendemain peut etre "facile".
On doit le jouer avant minuit.
ex : un joueur du groupe4 joue son bonus jeudi et gagne son match par 3-1 , il marque 3*3 = 9 pts !!
un joueur du groupe 2 joue son bonus vendredi et perd son match 1-3 , il marque .. 0 pt.
Le bonus peut etre joué n'importe quel jour à partir de mardi.
Les points remportés sur le tournoi sont les mêmes que sur un tournoi mineur.
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14 - TOURNOI DUOC
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Le principe est simple , seule l'addition de 2 grilles est prise en compte pour le temps du joueur.Les temps s'additionnent au fur et à mesure des jours.(pour certains groupe c'est une seule grille qui est prise en compte mais multiplié par 2 , le G1 par exemple).
Les groupes sont constitués par rapport au RGM20.
G1 : Diabo * 2
G2 : Diabo + Diff
G3 : Diabo + Moyenne ou Diff * 2 (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G4 : Diabo + Facile ou Diff + Moyenne (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G5 : Moyenne * 2
G6 : Moyenne + Facile
G7 : Facile * 2
En cas d'égalité sur le match du vendredi (1-1 et global des 2 grilles égaux) , c'est le GLOBAL du jour qui départage.
De Lundi à Jeudi
on additionne les temps au fur et à mesure de la semaine
Jeudi soir
En cas d'égalité au temps sur la semaine , c'est le global du jeudi qui départage.
vendredi
en fonction du classement établit au jeudi soir , les 2 premiers se rencontrent en finale , les 3 et 4 pour les places de 3e à 4e , ect ...
Pour le vendredi , ce sont les 2 grilles les plus "complexes" qui sont comparées , puis les 2 autres.
Limites max detemps : 10 , 15 , 20 , 30
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20 - Divers
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- Lorsqu'il y a des matchs de poule les points lors des matchs de poule sont distribués comme suit :
3 pts si victoire 4-0 ou 3-1 (forfait équivalent à 0-4)
2 pts si victoire 2-2 au temps
1 pt si défaite 2-2 au temps
0 pt si defaite 1-3 ou 0-4 ou par forfait (forfait équivalent à 0-4)
- Si 2 joueurs font le même temps sur une grille , aucun des 2 ne marque le point de la grille.
- RGT (Record Global Théorique) : c'est l'addition des 4 records.
- Le classement des poules se fait par point , puis au point average.
- En cas dégalité parfaite (points,point average etc ..) lors de la dèrniere journée de poule c'est le temps global du dernier jour de poule qui départage les deux joueurs (ou doubles ou équipes).
- Les meilleurs 2 eme ou 3 eme sont déterminés par rapport au global réalisé le mercredi.
- Pour qu'une semaine soit validée il faut avoir joué plus de 50 % des grilles (au moins 11 sur 20) et avoir participé au moins à 3 jours sur 5 (au moins 1 grilles de faite sur ces 3 journées).Des temps non postés s'assimilent à des grilles non faites.
- Les bonus/malus ne seront pas comptés en cas de forfait total (les 4 grilles) de l'adversaire.
- Si 1/3 ou plus des participants n'ont pu faire leurs grilles du fait de problèmes de site , la journée est annulée.
- Lors d'un tournoi , si le RGM20 d'un participant n'est pas du tout en adéquation avec son niveau , je me réserve , de façon exceptionnelle , le droit de remonter le joueur dans le classement théorique d'avant tournoi.
- A partir de 6 tournois dans l'année , le plus mauvais résultat n'est plus comptabilisé.A partir de 12 les 2 plus mauvais etc etc ..
- si un joueur a un RGM20 non conforme à ses qualités , c'est son RGT5 qui sera pris , voir son RGT.
- 2 équipes (ou double ou joueur) qui étaient dans une meme poule , ne peuvent pas se rencontrer le Jeudi.
- Lors du tournoi par équipe , un nom qui a déja été utilisé peut etre repris si au moins 2 des joueurs ont déja fait partie de cette équipe au cours de son histoire.
- Il faut au moins 4 joueurs pour qu'un tournoi ait lieu.
- A partir de 2013 , pour tous les tournois avec Poules du lundi au mercredi puis demis finales le jeudi , les regles pour les matchs des demis finales et les places de classement du jeudi changent.Ceci concerne les tournoi ou il n'y a 3 poules , donc jusqu'à maintenant tirage "intégral".
Ce n'est plus un tirage intégral , les demis finales (et les autres matchs) sont déterminés par rapport au classement des poules , c'est a dire les globaux du mercredi.
Exemple : il y a 3 poules , dont une seule de 4 , la poule A.
Temps du mercredi : 1er GA : 15'00 , 2e GA : 13'00 , 1er GB : 19'00 , 1er GC : 13'00
Alors les demis finales opposeront
1er GC-2e GA
1er GA-1er GB
C'est a dire 1er face au 4e et 2e face au 3e. (sachant que celui qui a terminé 2e de sa poule est dans ce cas toujours classé 4e , quelque soit son temps).
Seule exeption si du coup 2 de la meme poule se rencontrent.
Par exemple si le meilleur global était le 1er de la Poule A on aurait en demi
1er GA-2e GA
1er GC-1er GB
Pas possible , dans ce cas on fait 1er-3e et 2e-4e , ce qui donne :
1er GA-1er GB
1er GC-2e GA
- Inscriptions :
Regle 1 : les inscriptions se terminent au vendredi minuit précédent le tournoi.
Regle 2 : Toute inscription apres sera considérée comme inscription de derniere minute.
Regle 3 : les inscriptions apres le vendredi minuit et avant le tirage au sort seront possibles sauf si cela lese les autres joueurs déja inscrit par exemple s'il y a 24 inscrits et que du coup l'on passe à 25 l'inscription ne sera pas prise en compte, ou si nous sommes 16 donc 4 poules de 4 et que du coup l'on passe à 17.
Regle 4 : apres le tirage au sort , les inscriptions seront toujours possibles si la regle 3 est respectée et si le joueur qui s'inscrit n'est pas Tds car dans ce cas sa candidature ne sera pas prise en compte.
Regle 5 : un joueur qui a une inscription de derniere minute a son "tableau" ne pourra pas en faire une seconde de suite.
Dans ce cas son inscription ne sera pas prise en compte mais son compteur redeviendra à 0.